Le charme opère dès que vous passez le portillon et son arche de lierre et pénétrez dans le jardin où l’acacia bicentenaire veille comme une sentinelle et accueille les visiteurs qui, immanquablement, lèvent la tête pour l’admirer dans toute sa majesté.
Nichée dans un écrin de verdure et de fleurs, à l’abri des regards derrière ses murs de pierre, cette ancienne ferme vigneronne dont les racines remontent au XVIII° siècle se situe à la lisière du bourg historique de Cournon d’Auvergne et a été entièrement restaurée en 2017.
Elle sera pour vous un havre de paix chaleureux, où le temps semble avoir suspendu son vol.
Le style de la Maison trouve son parfait équilibre entre lignes rustiques et matériaux bruts, réchauffé par des matières douces et chaleureuses.
À la fois singulier et plein de charme, l’intérieur est un subtil mélange de modernité et de traditionnel (escalier et dalles en pierre de lave volcanique, cheminées anciennes, murs à pans de bois enduits à la chaux, parquets d’origine en chêne patinés et cirés, plafonds voûtés ou bien à la Française, tomettes…). Meubles anciens, pièces design, coups de cœur chinés en brocante et souvenirs rapportés lors de nombreux voyages, chaque objet raconte une histoire dans un esprit “maison de famille”, à la fois champêtre et raffinée, chic et romantique, vintage et moderne.
Connectée à l’espace extérieur grâce à de nombreuses fenêtres, MAISON 1780 affiche un charme intemporel et cosy. Dans le jardin s’épanouissent selon la saison et l’exposition, lilas, lavande, lauriers, iris, hortensias, rosiers, tilleuls, cerisiers, figuiers… Les collines environnantes sont également une invitation à la flânerie.
MAISON 1780 séduira les amateurs d’esprit singulier et authentique désireux de trouver une maison de charme en Auvergne.
C’est une adresse qui se murmure plutôt qu’elle ne se donne, car ceux qui l’ont découverte aimeraient la garder secrète !
« Notre séjour chez Alexandre a commencé à Paris, depuis notre ordinateur... Nous disons cela car, les photos, la présentation de sa maison sont un premier voyage. Ensuite, l’accueil, le lieu, les conseils et les petits-déjeuners qui ont fait de notre séjour un lieu où l’on se ressource, où l’on échange comme dans une maison de famille ! Merci pour ce délicieux moment. »
« Quel plaisir d’avoir fait la connaissance d’Alexandre. « Un livre ouvert » dans un écrin de verdure et une demeure où chaque chose a sa place et chaque place a sa chose. Les chambres très cocooning et pour tout le reste, « 0 » faute de goût ! Merci Alexandre pour TOUT. »