Michelin et le Puy-de-Dôme, c’est toute une histoire !

Si ce lieu a autant de succès depuis son ouverture en 2009, c’est avant tout parce que l’histoire de Michelin qu’il partage est universelle. Elle touche chacun d’entre nous et ne ressemble à aucune autre.

Mêlant le parfum des grandes épopées industrielles à la saveur d’une foule d’anecdotes truculentes, elle conjugue mythologie française et réussite mondiale.

Le parcours comprend dix espaces aux ambiances et contenus différents dédiés à la mobilité. Par une mise en scène originale et interactive, vous découvrirez l’histoire, l’actualité et l’avenir du groupe Michelin. Du premier pneu démontable à la future roue lunaire, le musée vous raconte aussi les voyages et les vacances à travers la collection des éditions du célébrissime Guide Vert, l’histoire des cartes routières, des bornes kilométriques et de la Deudeuch sans oublier le légendaire Bibendum. Vous êtes fin gourmet ? Alors vous êtes aussi concerné au 1er chef… étoilé ! Le terrible et redouté guide gastronomique Michelin est en bonne place dans les 2000 m² d’exposition car il fait évidemment partie de l’aventure, de la légende.

Les commentaires sont fermés.